Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association des parents et proches des enfants souffrants de déficience intellectuelle et abus
25 mai 2015

L'AUTISME

L"action des associations.

1 -Développer une action familial privilégiée

2-Susciter la création d"établissements nécessaires aux enfants, adolescents, adultes handicapés.

La première mission de l'association est d"accueillir, sans aucun prosélytisme, les familles en plein désarroi et de leur fournir un lieu d'information et de rencontre. Frappés par le handicap de leur enfant, les parents peuvent avoir tendance a s'enfermer dans la solitude pour protéger ce petit blessé. Ils se coupent de leurs amis, de leurs proches et vivent repliés sur eux même, avec parfois un sentiment de culpabilité.

L'association veut les aider a faire a faire la manoeuvre inverse et a se rapprocher de parents dans la mène situation ou ayant plus de recul et d'expérience . Accueillir les familles , c'est écouter, comprendre, c'est répondre a leurs questions , les informer avec tact ., les aider a prendre progressivement conscience du handicap de leur enfant. Il faut comme le dit Gérard Mesnil , président de l"APEI de Paris <accompagner la famille et par la meme  l'aider a accompagner l'enfant < Les parents verront qu'ils ne sont pas seuls et pourront s'épauler les uns les autres.

Les revues publiés par les associations les plus importantes ( Revue de L'APAJH http://www.apajh.org, vivre ensemble , la revue  UNAPEI ,par exemple- les informent sur tous les sujets qui concernent les personnes handicapées. Dans le cadre de de cette action familiale , les associations animent des << club<< de loisirs et de sport ou les enfants, adolescents ou adultes peuvent se rencontrer, se distraire et s"épanouir, elles organisent des fêtes, des sorties.

autisme-en-france-Image(1) (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Association des parents et proches des enfants souffrants de déficience intellectuelle et abus
  • - Défendre les personnes atteintes de déficience intellectuelles. discrimination, mauvais traitement, accessibilités aux structures d’accueil, école, travail,logement, soins, transports. Prise en charge de cette catgorie et reconnaissance de leurs droi
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité